11/22/2013

Hommage à l'une de nos bénévoles espagnoles


Une des principales préoccupations rencontrées au cours de toutes ces années à Scooby est de trouver une personne fiable qui serait rémunérée pour nettoyer les enclos, nourrir les animaux, etc , afin de ne pas dépendre du nombre et de la disponibilité des bénévoles présents sur le terrain. Il est vrai que les bénévoles sont capables de faire beaucoup d'autres tâches dont ils s'acquittent fort bien. Certains soins ne peuvent être donnés aux animaux qu'en présence de nos bénévoles. Je pense également aux nombreuses activités promotionnelles, aux visites des écoles et aux actions de coordination qui seraient impossibles à réaliser sans leurs efforts. Ils savent que nous avons besoin de leur aide, mais souvent ils se sentent sous-estimés. Pourtant,  rien n'est plus éloigné de la vérité. La réalité est que nous les apprécions énormément et que sur eux repose cette importante organisation qu’est Scooby.  Une structure entièrement au service des animaux en détresse.

Et pour tout vous dire, je voudrais donner un visage humain à notre gratitude envers tous nos bénévoles en mettant à l'honneur une personne en particulier dont le nom est Ana Merino. Calme et discrète, Ana est toujours là, présente, sans  jamais se mettre en avant. Elle ne participe jamais aux événements que nous organisons car elle ne s'y sent pas bien, elle ne se sent bien qu'au milieu des animaux et les animaux lui en sont infiniment reconnaissants.  Elle se rend chaque jour à Scooby avec joie et d’enthousiasme pour y travailler et prend tout son temps pour observer les animaux qui vivent dans l’enclos près de l’entrée, et parmi eux, les ''petits vieux''. Et chaque jour, une demi-heure avant son arrivée les chiens sont déjà en attente. Ils ne bougent pas d'un pouce si une autre personne passe devant leur enclos. Mais dès qu'ils aperçoivent la voiture d’Ana, ils se mettent bondir et sont fous de joie. Aucun doute, ils la considèrent comme leur ange gardien et leur amie. Chaque matin, ils reprennent leurs places une demi-heure avant l'arrivée d’Ana et le lendemain ce rituel se répète. C'est un bonheur pour moi de savoir qu'ils, et en particulier les ''retraités'', ont trouvé avec Ana une compagne de confiance. Nos vieux chiens sont tout pour Ana et elle est tout pour eux.
De tout mon cœur, merci Ana de prendre soin d'eux et je t'en prie, ne te lasse jamais de cette tâche si précieuse, car nos ''petits vieux'' ont tellement besoin de ton amour.
Fermín