4/01/2017

IRIA la petite chatte sauvage (par Alicia, bénévole de Scooby)


Chaque jour, nous recevons plusieurs signalements, l'un d'entre eux concernait une petite chatte très spéciale. Sa propriétaire était décédée, et cela faisait un mois et demi qu'elle vivait désormais seule dans la maison. Chaque jour une personne venait lui donner à manger, mais il fallait vraiment la sortir de là. On nous a prévenus qu'il s'agissait d'une chatte sauvage, et que jamais personne n'était parvenu à la toucher.

Personnellement, cela m'a vraiment intriguée qu'une chatte comme cela vive en appartement au contact des personnes ; nous sommes donc allés capturer cette « chatte sauvage ». À notre arrivée, nous avons trouvé une chatte très apeurée, effectivement elle ne se laissait pas prendre, elle était fort traumatisée par la mort de sa patronne. Mais ce ne fut pas bien difficile de la « capturer », cette chatte sauvage ne l'était pas vraiment.

Nous l'avons emmenée à Scooby pour la tester et la stériliser. Mais là son stress a considérablement augmenté. Elle restait dans un petit coin sans bouger, et c'est à peine si elle mangeait. À la voir dans cet état, j'en avais mal au cœur, aussi l'ai-je emmenée chez moi jusqu'à ce qu'elle trouve un foyer.

Petit à petit elle s'habitue à la maison, il lui faut du temps et un espace réduit pour qu'elle se sente à son aise. Elle apprend très vite, et la chatte sauvage qu'on décrivait est en réalité une chatte merveilleuse, elle a seulement besoin d'un peu d'affection et de compréhension.

Maintenant IRIA – c'est ainsi que je l'ai appelée – est à la recherche d'une famille qui la comprenne, d'un foyer tranquille où elle puisse se sentir en sécurité, et si elle trouve tout cela, elle sera heureuse et moi aussi.

CONTACT : seguimientos@scoobymedina.org